Mairie d'Arsac - 12 avenue Ligondras - 33460 ARSAC - 05 56 58 82 23 - 05 56 58 80 22 -
Le lundi de 14h30 à 18h - Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h - Le samedi de 9h30 à 12h

Accueil > Actualités > Une rentrée délicate mais réussie
Retour à l'école

Une rentrée délicate mais réussie

Comment ça s'est passé ?

Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, la commune et le corps enseignant ont tout mis en œuvre pour que la reprise à l’école primaire  se passe bien, dans un esprit solidaire et constructif.

 

La rentrée s’est déroulée en trois temps, dans le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières :

 

  1. Le 11 mai, avec l’accueil des élèves de grande section de maternelle, de CP et de CM2 par demi-groupes, et la mise en place de groupes d’enfants de parents prioritaires.
  2. Le 25 mai, avec l’ouverture de l’accueil à tous les niveaux de l’école élémentaire par demi-groupes.
  3. Le 2 juin, avec l’accueil des enfants de moyenne section de l’école maternelle.

Cette organisation a été accompagnée par la mise en place de trois services au restaurant scolaire pour permettre le respect des règles sanitaires.

 

Une modification de l’amplitude horaire lors de la pause méridienne, ainsi que des espaces délimités pour la récréation ont  contribué à une gestion fluide et sécurisée.

 

Les agents se sont mobilisés pour assurer une surveillance optimum et accompagner les enfants dans le lavage des mains et la distanciation.

 

A l’exception des petites sections, l’ensemble des enfants a pu renouer avec l’école et se familiariser avec les gestes barrières et les protocoles sanitaires et ainsi être sensibilisés pour la rentrée de septembre.