Mairie d'Arsac - 12 avenue Ligondras - 33460 ARSAC - 05 56 58 82 23 - 05 56 58 80 22 -
Le lundi de 14h30 à 18h - Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h - Le samedi de 9h30 à 12h

Accueil > Actualités > Retour à l’école
La mairie vous informe...

Retour à l’école

Covid-19 - Déconfinement

La réouverture progressive de nos écoles maternelle et élémentaire à compter du 12 mai nous a été communiquée par les directives gouvernementales.

Depuis les équipes enseignantes travaillent avec la mairie sur les modalités de réouverture qui doivent tenir compte d’une part des directives et d’autre part du protocole sanitaire.

 

La reprise de l’école se fait sur la base du volontariat des familles.

Dans le cas d’une famille qui fait le choix de ne pas mettre son enfant à l’école, les parents poursuivront la mise en œuvre des apprentissages à l’aide des documents utilisés en classe et transmis à la famille.

 

Du 12 au 25 mai, nous ne pouvons accueillir que 20 % de l’effectif habituel de chaque école, donc seul les élèves de Grande Section, CP et CM2 rentreront le 12 mai par demi-groupes alternés (*)

Les autres niveaux de classe, si la situation sanitaire le permet, rentreraient le 25 mai par demi-groupes alternés (*).

(*) Les demi-groupes seront définis et le rythme d’alternance sera précisé directement par les enseignants.

 

Sachez qu’un groupe d’élèves quelque soit le niveau de classe sera accueilli si nécessaire tous les jours. Cela concerne les enfants dont les parents sont : soignants, forces de sécurité intérieure, postiers, personnels communaux présents dans les écoles, enseignants et AESH.

 

Les services d’accueil périscolaires (matin et soir) et la restauration scolaire seront assurés pour l’ensemble des enfants présents à l’école.

 

Afin de préparer cette reprise, l’équipe municipale et l’ensemble du personnel travaillent activement pour permettre une réouverture sereine de nos écoles. Pour le 12 mai, l’ensemble des procédures sanitaires ont été anticipées et seront appliquées, à savoir : marquages au sol (sens de circulation des élèves), aménagement des salles de classe, de la cantine, des sanitaires, équipement du personnel en masques et visières, utilisation de produits d’entretien et de désinfection homologués,…

Les protocoles sanitaires seront rigoureusement appliqués pour la sécurité des enfants accueillis et des personnels.

 

Souhaitons tous une issue favorable au déconfinement pour l’ensemble de la population et surtout soyons solidaires !